Pour commencer votre shopping choisissez une catégorie

Menu

Menu

LE RETOUR – encore plus facile !

Vous voulez retourner un produit ? Rien de plus facile ! Nous vous expliquons cela en quelques mots. Vous disposez d’un délai de 30 jours. Tous les retours sont effectués par le biais des services Colissimo. C’est à vous de décider si vous voulez retourner le produit dans un point relais ou au bureau de poste de votre choix.


IMPORTANT

N’oubliez pas que le retour gratuit ne peut être effectué qu’avec l’étiquette de retour Colissimo. 

Effectuez un retour

Vous pouvez effectuer un retour dans les 30 jours après la réception de votre colis.

Effectuez un retour

  • Complétez le formulaire de retour
  • Préparez votre colis : le(s) produit(s) que vous voulez retourner + le formulaire de retour
  • Collez l’étiquette de retour de Colissimo à l’extérieur du colis
  • Déposez votre colis auprès du point relais Colissimo ou n’importe quel bureau de poste




La procédure de retour sur modivo.fr


1.Connectez-vous à votre compte sur www.modivo.fr et cliquez sur « Effectuer un retour ». Si vous ne disposez pas de compte, cliquez sur www.modivo.fr/formulaire-de-retour et remplissez le formulaire de retour.


2. Choisissez les produits que vous souhaitez retourner et indiquez la raison du retour. 


3. Choisissez le moyen de retour : Colissimo.


4. Remplissez le formulaire de retour attaché à votre commande et placez-le dans le colis. Si vous avez besoin d’un nouveau formulaire, vous pouvez l’imprimer depuis la page de votre retour en ligne ou le télécharger ICI.


5. Emballez soigneusement le produit à retourner et placez-le dans le carton avec le formulaire de retour complété et signé. En effectuant un retour, n’oubliez pas que le produit doit être retourné avec toutes ses étiquettes et attaches intactes.


6. Collez à l’extérieur du colis l’étiquette de retour de Colissimo et déposez-le auprès de n’importe quel bureau de poste ou point relais. Si vous ne disposez pas d’étiquette de retour, merci de bien vouloir contacter le service client.


Le remboursement sera réalisé après la réception et la vérification de votre colis. Il s’effectue habituellement dans les 3-5 jours après la vérification. Dans des cas isolés ce délai peut atteindre jusqu’à 14 jours maximum.


  • Si vous avez payé par le service PayPal ou PayU, le remboursement sera effectué via le mode de paiement utilisé lors de votre achat initial.

  • Si vous avez payé par virement, le remboursement s’effectuera sur le compte précisé dans le formulaire de retour.


Important


1. Si vous utilisez le carton dans lequel vous avez reçu votre achat, veuillez enlever l’ancienne étiquette d’envoi et coller l'étiquette autocollante de retour (jointe à votre produit) sur le colis. Fermez-le bien.

2. Si vous retournez plusieurs produits, vous pouvez les placer dans un seul colis. Si vous renvoyez vos achats séparément, veuillez générer un code de retour pour chacun de vos colis et envoyez-les séparément.

3. Merci de noter qu’aucun retour expédié en contre-remboursement ou en port dû ne sera accepté.






Échange ? Immédiat !


Si le produit que vous avez reçu est différent de ce que vous attendiez, renvoyer-le et passez une nouvelle commande dans la foulée. Nous vous réserverons le produit de votre choix pour que personne ne l’achète avant vous. Notre service va procéder à son expédition sous 24 heures à partir de l’enregistrement du paiement total de votre commande.





Les questions fréquentes - FAQ

Retours et échanges

Vous avez jusqu’à 30 jours pour effectuer un retour ! N’oubliez pas cependant que le produit doit être retourné avec toutes ses étiquettes et attaches intactes. 

Pour effectuer un retour, procédez de la manière suivante :


1. Connectez-vous à votre compte sur www.modivo.fr et cliquez sur l’onglet “Effectuer un retour”. Si vous n’avez pas de compte, allez sur www.modivo.fr/retours et cliquez sur “Effectuer un retour”.


2. Choisissez les produits que vous souhaitez retourner et indiquez la raison du retour. 


3. Choisissez le moyen de retour : Colissimo. 


4. Complétez le formulaire de retour reçu avec votre colis. Si vous avez besoin d’un nouveau formulaire, vous pouvez l’imprimer depuis la page de votre retour en ligne ou le télécharger ICI.  


5. Emballez soigneusement le produit à retourner et placez-le dans le carton avec le formulaire de retour complété et signé. En effectuant un retour, n’oubliez pas que le produit doit être retourné avec toutes ses étiquettes et attaches intactes.


6. Envoyez votre colis - veuillez le remettre au transporteur indiqué dans le processus de retour en ligne.

Si le produit que vous avez reçu diffère de celui que vous avez commandé, il suffit de le retourner et de commander immédiatement le produit souhaité !

Les articles choisis seront immédiatement réservés pour vous et, après paiement, seront envoyés dans les 24 heures.

Si vous souhaitez retourner un article, le remboursement sera effectué sur le compte bancaire que vous avez indiqué, dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la vérification du colis retourné. Dans des cas isolés ce délai peut aller jusqu’à 14 jours calendriers maximum. 

En fonction du mode de paiement effectué, le remboursement sera fait par le même biais. Si le paiement a été effectué par le système de paiement en ligne PayPal ou par carte (PayU), le montant de votre commande vous sera remboursé directement sur le compte émetteur du paiement.

Lors d’un retour, joignez au colis le formulaire de retour complété et signé.

Récevez 10€ pour votre shopping.
Enregistrez-vous pour recevoir des informations sur les nouveautés et les promotions.