Cura e conservazione

Profitez de vos achats le plus longtemps possible

Merci d’avoir choisi Modivo pour votre shopping en ligne ! Plus bas, vous trouverez des informations concernant l’utilisation et l’entretien de nos produits. Prenez quelques instants pour lire nos conseils et vous apprendrez comment prendre soin des produits achetés pour en profiter le plus longtemps possible.

Entretien des vêtements

Vêtements

Pour que vos vêtements gardent leur aspect et leur qualité, il est conseillé de suivre les instructions d’entretien figurant sur les étiquettes. Lisez ces informations attentivement et regardez les pictogrammes avant de nettoyer vos habits.

Comment prendre soin de vos vêtements de manière sûre et efficace

Faites attention à la température

  • Lavez toujours vos vêtements à la température conseillée par le fabricant. Vous trouverez cette information sur l’étiquette.
  • Lavez vos vêtements thermiques à une température inférieure à 40°C. Ainsi vous conserverez leurs qualités et vous éviterez leur rétrécissement.
  • Triez vos vêtements par couleur avant de les laver.
    • Lavez vos vêtements blancs ensemble tandis que les noirs ou les foncés avec d’autres couleurs foncées.
    • Lavez vos vêtements foncés et vos jeans à l’envers.

Utilisez des produits de lessive adéquats

  • Lavez vos vêtements noirs avec une lessive destinée aux habits noirs.
  • Vos vêtements de sport devraient être lavés avec un produit conçu pour l’entretien des ce type d’habits. Ainsi vous éviterez de boucher les membranes. Évitez les adoucissants et les produits blanchissants.
  • Les vêtements en tricot devraient être lavés uniquement avec des produits adaptés.

N’oubliez pas : il est important d’adapter le produit d’entretien aux différents types de vêtements.

  • Attention à l’essorage. Suivez les conseils du fabricant pour ne pas abîmer vos vêtements.
  • Lavez votre lingerie dans un sachet pour éviter que vos vêtements soient abîmés avec les crochets et les armatures de vos soutiens-gorge.
  • N’essorez pas vos vêtements de sport, à la place - enlevez l'eau de manière douce.

Séchage, repassage et stockage

  • Repassez vos vêtements à la température conseillée par le fabricant. Ces indications se trouvent sur les étiquettes. Pensez à repasser à l’envers.
  • Suivez les instructions concernant le séchage. Le nettoyage à sec est conseillé uniquement sur les conseils du fabricant.
  • Évitez de faire sécher vos vêtements thermiques au soleil pour éviter leur décoloration ou leur rétrécissement.  
  • Les fourrures naturelles devraient être stockées dans des sacs en coton. Évitez surtout de les mouiller. Leur séchage devrait se faire dans une pièce aérée, loin de toute source de chaleur. Les fourrures naturelles ne supportent pas les produits nettoyants.
  • Évitez d’essorer vos vêtements tricotés et séchez-les à plat. Nous vous conseillons de placer la pièce à sécher entre deux serviettes de bain. Changez les serviettes jusqu’à ce que le vêtement soit sec et ensuite donnez-lui sa forme initiale en l’étirant délicatement sur une serviette propre ou sur un plaid.
Entretien des chaussures
 

Principes de base de l’utilisation de chaussures

1. Quand vous enfilez ou enlevez vos chaussures, vérifiez si les lacets sont suffisamment défaits. Ce reflex simple permettra de garder la tige et le talon bien rigides et d’éviter toute sorte de plis, fissures ou extensions.

2. Pour éviter de plier ou de déchirer la tige, utilisez un chausse-pied. Vous en trouverez un dans le colis contenant votre commande.

3. Évitez de mouiller vos chaussures par temps de pluie ou par une transpiration excessive. Même des chaussures bien conservées risquent d’être abîmées par la pluie ou la neige fondante. Optez alors pour des chaussures de type Waterproof. Si malgré tout vos chaussures viennent à mouiller, faites-les sécher dans une pièce aérée loin de toute source de chaleur. Notez bien que le vendeur n’est pas responsable des dommages provoqués par des facteurs externes (conditions météorologiques), si la chaussure n'est pas destinée à être utilisée dans de telles conditions.

4. Si vous avez choisi des chaussures en cuir sans doublure ou avec une doublure teintée naturellement, une décoloration peut arriver. Ceci est naturel et passager. Une doublure synthétique ne décolore pas.

5. Tout changement des talonnettes, des lacets ainsi que l’entretien de l’intérieur de vos chaussures (changement des semelles) sont à votre charge et ne peuvent pas faire objet d’une réclamation.

6. Tous les types des chaussures doivent être utilisés conformément à leur destination. Chaussures d’intérieur - dans des pièces fermées et sèches, chaussures de sport - sur des surfaces destinées à cet effet.

7. Talons en cuir, composés ou recouverts de cuir demandent un entretien adéquat, tout comme les tiges.

8. Prenez soin de vos chaussures Waterproof et Water Resistant en utilisant des produits d'imprégnation pour conserver toutes leurs qualités.

Imprégnation ? Conservation ? Vérifiez si vous prenez soin de vos chaussures de manière efficace !

L’état de vos chaussures dépend de leur entretien. Il est conseillé de penser à les protéger dès leurs achats. Nous vous conseillons d’effectuer une imperméabilisation totale des chaussures avant même la première utilisation et ce avec un produit adapté. Pour ce faire, répartissez une couche uniforme du produit sur la totalité de la surface à traiter. Vérifiez que les chaussures ne soient ni mouillées ni humides. Imprégnez vos chaussures de temps en temps après les avoir nettoyées. Évitez de faire polir vos chaussures quand elles sont encore humides ou d’utiliser excessivement des pulvérisateurs.

Notez que les effets des produits d’imprégnations diminuent naturellement avec le temps mais aussi à cause des conditions météorologiques. Ce processus naturel diminue la qualité de vos chaussures indépendamment de leur qualité de départ. Néanmoins, prenez soin de choisir des produits d’entretien de haute qualité, composés d’ingrédients et d’huiles soigneusement sélectionnés et de pigments adaptés afin de rafraîchir au mieux vos chaussures. Le type de produit et la technique d’entretien dépendront du matériau utilisé pour la confection des chaussures.

Cuir - Moyens efficaces de conservation

La couleur du cuir, comme dans tous les matériaux naturels, est parfois inégale selon les endroits. Ceci est dû aux spécificités propres de cette surface.

TIGE EN CUIR PLEINE FLEUR

Nettoyez ce type de cuir à l’aide d’une éponge ou d’un tissu humide. Utilisez de l’eau claire. Laissez sécher les chaussures à température ambiante. Ensuite servez-vous d’un cirage ou d’une crème spécialement adaptée à ce matériau. Répartissez une petite quantité de produit sur toute la surface de la tige et quand il est absorbé, polissez la chaussure avec un morceau de tissu doux. Attention aux cirages auto-brillants, ils risquent d’abîmer le cuir.  

TIGE EN NUBUCK OU EN DAIM

Pour nettoyer ce type de tige, servez-vous d’une brosse spéciale en caoutchouc ou en poils mixtes. Pour raviver la couleur de vos chaussures, utilisez un produit colorant en spray et pour les préparer à la saison automne/hiver imprégnez-les avec un produit destiné à cet effet. Les cirages et les crèmes sont à proscrire, car ils risquent de laisser des taches grasses impossibles à enlever par la suite.

TIGE EN CUIR CRAQUELÉ (type « pull-up »)

Nettoyez ce type de cuir à l’aide d’une éponge ou un tissu humide. Après le séchage à température ambiante, utilisez un produit gras en spray.

TIGE EN CUIR VERNI ET TIGE EN SIMILI CUIR

Nettoyez ce type de cuir à l’aide d’une éponge ou d’un tissu humide. Après le séchage à température ambiante, utilisez une crème incolore ou un produit en spray destiné à ce type de matériau.

TIGE EN MATÉRIAU TEXTILE  

Nettoyez ce type de chaussures à l’aide d’une éponge imbibée d’un produit spécialement destiné à ce matériau.

CHAUSSURES RÉSISTANTES À L’EAU

Les chaussures dotées d’une membrane « waterproof » doivent être nettoyées avec un chiffon humide. Utilisez ensuite un produit de conservation sur la surface à traiter, celle-ci devrait être sèche et légèrement chauffée. Si vos chaussures « waterproof » sont en cuir, utilisez un cirage ou un produit d’imprégnation en spray. La surface de la tige peut légèrement changer de couleur sans provoquer une baisse de qualité de votre produit.   

SEMELLES EN CUIR

Pour nettoyer ce type de semelle, utilisez un chiffon humide. Faites sécher les chaussures à température ambiante et repartissez une petite quantité de cirage sur les bords de la semelle et du talon, après quelques instants polissez la surface. Évitez de mouiller ce type de semelle. Si cela arrive, faites-les sécher à température ambiante.

SEMELLE EN CAOUTCHOUC THERMOPLASTIQUE AVEC DES ÉLÉMENTS EN CUIR

Pour nettoyer ce type de semelle, utilisez un chiffon humide. Évitez de les mouiller. Si cela arrive, faites sécher vos chaussures à température ambiante.

Entretien des sacs et des sacs à dos
 

Ne lavez pas vos sacs à main et sacs à dos en machine et ne les surchargez pas.

1. Tout comme les chaussures, les sac à mains et les sacs à dos doivent être utilisés conformément à leurs destinations. Pensez à les entretenir régulièrement et adéquatement.

2. Attention à ne pas surcharger votre sac, vous risqueriez d’abîmer les éléments les plus fragiles : les anses, les boucles ou les bretelles.

3. Pour que votre sac à main ou sac à dos restent beaux le plus longtemps possible, évitez tout frottement ou contact avec des objets pointus ou rugueux. Cela pourrait les endommager ou causer des défauts mécaniques.

4. Conservez les produits en tenant compte de leurs matériaux de fabrication. Ne les lavez pas en machine et évitez le nettoyage à sec – ceci pourrait les abîmer. Notez que si l’entretien n’est pas adéquate, votre réclamation ne sera pas acceptée.