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Réclamation
En achetant dans notre boutique, vous avez la certitude d’acquérir des produits 100% originaux avec tous les insignes de la marque. Chaque produit possède une garantie de 2 ans, période durant laquelle vous pouvez introduire une réclamation. Ce principe s’applique à l’ensemble de la gamme, y compris aux produits achetés en promotion.
Vous devez introduire une réclamation ? Rien de plus simple ! En quelques clics, nous vous montrons comment le faire vite et bien.
Nous aimerions accepter toutes les plaintes, mais malheureusement, dans certains cas, nous ne pouvons pas le faire. Nous devons avoir des preuves tangibles que les dommages sont dus à une faute du fabricant. Par conséquent, évaluez l'état des marchandises et assurez-vous que les défauts ne résultent pas d’une utilisation ou d’une conservation inadaptées.
Souvenez-vous que les raisons reprises ci-dessous ne donnent pas lieu à une réclamation
- 1. usure naturelle du produit
- 2. dommages mécaniques
- 3. ajustement inadapté
- 4. réparation effectuée soi-même
- 5. utilisation inadaptée
- 6. non respect des instructions de lavage
- 7. température de repassage inadéquate
- 8. manque ou mauvais entretien
- 9. facteurs externes - par exemple, déformations et éclaboussures causées par le séchage des chaussures au niveau des radiateurs
- 10. lavage des chaussures en machine
- 11. différences de couleur / structure du cuir dues à ses propriétés naturelles
- 12. décoloration de l’intérieur de la chaussures en raison de l’usage de colorants naturels
Si vous êtes sûr que le produit est défectueux, téléchargez le formulaire de réclamation pour les vêtements ou les chaussures, remplissez-le et placez-le dans le colis avec le produit défectueux.
Comment introduire une réclamation ?
1. Téléchargez le formulaire de réclamation pour les vêtements ou les chaussures et remplissez-le.
2. Pour bénéficier de l'envoi gratuit, utilisez l'étiquette de retour jointe au colis et, si elle a expiré, appelez le service d'assistance téléphonique au +33 (4) 28 77 00 34 pour profiter d’un transport gratuit. Vous pouvez également nous contacter par email : info@modivo.fr
3. Emballez le produit réclamé, ajoutez le formulaire de réclamation et envoyer le colis à l’adresse suivante :
MODIVO/ chaussures.fr
c/o Asendia Germany
Compte 893108
PFC ERSTEIN
67119 ERSTEIN CEDEX
FRANCE
4. Votre réclamation sera examinée par notre équipe de spécialistes.
5. Dans les 14 jours, nous vous enverrons des informations sur la manière dont sera traitée votre plainte et ce sur l’adresse mail indiquée.
Traitement de la réclamation
1. Si votre réclamation reçoit le statut de "admise", nous vous proposons : l’échange, la réparation ou le remboursement.
2. Si votre réclamation reçoit le statut de "partiellement admise", nous vous proposons une réduction du prix du produit.
3. Si nous considérons que votre plainte n'est pas fondée ou si nous ne pouvons pas répondre à vos attentes, nous considérerons que la plainte est "rejetée". Sur cette base, nous vous retournerons le produit.
Questions les plus fréquentes
Réclamations
Sur quelle base puis-je effectuer une réclamation ?
Chaque produit est couvert par une garantie de 2 ans, durée pendant laquelle vous pouvez introduire une réclamation. Ce principe s’applique à l’ensemble de la gamme, y compris aux produits achetés lors de promotions.
Quelle est la durée de la garantie ?
Chaque produit acheté dans notre boutique est couvert par une garantie de 2 ans. Ce principe s’applique à l’ensemble de la gamme, y compris aux produits achetés lors de promotions.
L’échange de produit prolonge-t-il la garantie de 2 ans ?
Non, l’échange de produit n’influence en rien la responsabilité de garantie du produit.
Le temps de réparation d’un produit allonge-t-il la durée d’application de la garantie ?
La durée d’application d’une garantie ne s’allonge pas même si le produit donné est envoyé en réparation.
Platforme RLL
Conformément au Règlement UE n° 524/2013 du Parlement Européen et du Conseil du 21 mai 2013, nous mettons à votre disposition le lien vers la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) : ec.europa.eu/odr. Cette plateforme est un point d’accueil pour le règlement en ligne des litiges qui peuvent survenir entre professionnels et consommateurs. Indépendamment de ce qui précède, nous vous rappelons que vous pouvez nous contacter à l’adresse électronique suivante pour toute question : info@modivo.fr