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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION DE LA BOUTIQUE EN LIGNE MODIVO.FR
II.SERVICES ÉLECTRONIQUES DE LA BOUTIQUE EN LIGNE ET APPLICATION
III.CONDITIONS DE CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE
IV.MODES ET DÉLAIS DE PAIEMENT
V.FRAIS, MODES ET DÉLAIS DE LIVRAISON
VII.PROCÉDURES EXTRAJUDICIAIRES DE RÈGLEMENT DES RÉCLAMATION ET RÈGLES D'ACCÈS À CES PROCÉDURES
X.PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Xa. PRÉVENTION DES CONTENUS ILLICITES
XI.RÉSILIATION DU CONTRAT D’UTILISATION DE SERVICES ET MODIFICATION DES CGV&U
En Annexe :
1. Modèle de formulaire de rétractation d’un contrat de vente conclu à distance
La Boutique en Ligne https://modivo.fr protège les droits du Consommateur. Le Consommateur ne peut être privé de la protection impérative d’ordre public que lui assurent les dispositions de la législation du lieu de sa résidence, ce qui pour la France comprend les règles d’ordre public découlant, notamment, du Code de la Consommation français. Les stipulations des présentes Conditions générales de vente et d’utilisation moins favorables au Consommateur que les dispositions impératives d’ordre public précitées à l’alinéa ci-dessus sont considérées comme invalides, et, ce sont lesdites dispositions d’ordre public qui s'appliqueront en lieu et place. En conséquence, les stipulations des présentes CGV&U ne privent pas les Consommateurs des droits qui leur sont conférés en vertu des dispositions d’ordre public précitées, et tout éventuel doute sera interprété en faveur du Consommateur. En cas de non-conformité des stipulations des présentes CGV&U aux dispositions d’ordre public mentionnées ci-dessus, la priorité est donnée aux dispositions d’ordre public et le Vendeur les appliquera.
Dans le cadre du développement des Produits ou des services disponibles sur le site de la Boutique en ligne et en raison de leur spécificité, le Vendeur peut introduire des restrictions concernant les modalités de passation des Commandes relatives à certains Produits.
Dans le cas où plusieurs Commandes sont passées simultanément, dont au moins une sera soumise à la restriction susmentionnée, l’accès aux modalités de passation des autres Commandes pourra également être affecté.
Les dispositions ci-dessus ne s'appliquent pas au contrat dont l'objet est un article personnalisé, fabriqué selon les spécifications du client ou servant à satisfaire ses besoins individuels. L’exercice de l'un des droits susmentionnés n'affecte pas les autres contrats, en particulier dans la mesure où :
Si le Consommateur exerce son droit de rétractation, la responsabilité du Consommateur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces Produits.
La responsabilité du Consommateur peut comprendre en particulier l'impossibilité de vendre le produit comme neuf, les frais de remplacement d'étiquettes et des éléments de sécurité sur le produit, ainsi que les frais de restauration du Produit et son retour à l'état qui permettra sa mise en vente sur le site de la boutique en ligne, y compris les frais d’analyse du produit par un spécialiste et les frais d'élimination des défauts constatés à l'issue de cette analyse (dans la mesure où ces défauts résultent de l'utilisation du Produit par le Consommateur d'une manière qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement).
Sous réserve des dispositions du point 10 ci-dessus, le droit de rétractation du contrat à distance ne s’applique pas, conformément aux dispositions de l’article L221-28 du Code français de la consommation, en particulier, aux contrats :
a. De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
b. De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
c. De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
d. De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
Dans le cadre d'une offre promotionnelle temporaire, le Vendeur peut accorder au Client le droit de résilier le contrat dans un délai déterminé dans les cas visés au point 1 phrase 1 lettre b ou au point 12 ci-dessus.
Xa. PRÉVENTION DES CONTENUS ILLICITES
1. Dans notre Boutique en ligne, il existe des services qui remplissent les définitions de services intermédiaires indiquées dans le Règlement du Parlement Européen et du Conseil en date du 19 octobre 2022 – le Digital Services Act (DSA). Ces services sont par exemple :
a. les avis – une fonction qui permet de publier des avis sur les produits ;
2. Afin que nos Clients puissent utiliser notre Boutique en ligne en toute sécurité, nous mettons tout en œuvre pour éliminer immédiatement les contenus illicites des services mentionnés ci-dessus dès que nous en avons connaissance et après vérification. Ces règles s'appliquent également à nos Clients. Par conséquent, en utilisant notre Boutique en ligne, ne transmettez et ne publiez pas de contenus illicites.
3. Les contenus illicites sont des informations qui, en elles-mêmes ou par référence à une action spécifique, ne sont pas conformes au droit communément applicable ou aux Conditions. Les contenus illicites peuvent inclure en particulier :
- les contenus violant les droits d'auteur ;
- les contenus discriminatoires, offensants, vulgaires, incitant à la haine ou violant d'une autre manière les droits personnels ;
- la présentation de Produits et d'informations à leur sujet qui ne respectent pas les exigences légales spécifiées ou qui violent les droits d'autres entités.
4.Vous pouvez publier des avis sur les Produits à condition que le Produit évalué ait été réellement acheté et testé par vous. De plus, nous nous réservons le droit de refuser la publication d'avis qui :
a. induisent en erreur ;
b. ont été rédigés en échange d'une rémunération ;
c. contiennent des contenus publicitaires, de marketing ou se rapportent au placement de produit ;
d. contiennent des liens vers des sites Internet ;
e. violent les droits personnels ou les principes de la coexistence sociale ;
f. contiennent des données personnelles ou autres données sensibles ;
g. ne concernent pas le produit ;
h. contiennent des contenus vulgaires ou communément considérés comme offensants, les contenus des avis étant automatiquement vérifiés pour détecter certains mots communément reconnus comme vulgaires ou offensants.
5. Nous pouvons découvrir les contenus illicites par nous-mêmes, mais nous pouvons également recevoir des informations sur leur existence de la part de toute personne ou entité, y compris des entités de signalement de confiance, dont les signalements sont toujours traités en priorité.
6. Nous ne procédons pas à une identification et vérification préalable et automatisée des contenus illicites. Toutes les décisions à cet égard sont prises une fois que nous avons reçu l'information de leur existence par des personnes possédant les connaissances appropriées.
7. Si vous remarquez des contenus illicites dans notre service, vous avez le droit de nous les signaler. Vous pouvez le faire via le formulaire disponible sur cette page, en choisissant l'option « Contenus illicites sur le site web ».
8. Dès que nous recevons une information sur l'existence d'un contenu illicite, nous le supprimons ou en empêchons l'accès.
9. Si un utilisateur de notre service nous transmet des informations sur des contenus illicites ou non conformes aux Conditions, nous pouvons également :
a. limiter la visibilité de certaines informations, y compris les supprimer, en empêcher l'accès, les déréférencer ;
b. suspendre, mettre fin limiter les paiements ;
c. suspendre ou mettre fin à la prestation du service en tout ou partie ;
d. suspendre le Compte ou résilier les contrats de prestation de services par voie électronique en ce qui concerne le Compte.
10. La décision accompagnée de sa justification prise suite à un signalement concernant un contenu donné sera envoyée à l'adresse e-mail du signaleur ainsi qu'au destinataire concerné du service.
11. Nous agissons toujours dans le respect des droits fondamentaux des utilisateurs de nos services ainsi que du droit à la liberté d'expression et d'information. Nous fournissons aux utilisateurs concernés par un service donné les raisons pour lesquelles des restrictions ont été appliquées.
12. Si vous êtes utilisateur d'un service donné, que vous signalez des contenus illicites et n'êtes pas d'accord avec notre décision ou sa justification concernant les contenus illicites ou les contenus non conformes aux conditions de nos services, vous avez le droit de déposer une plainte dans les 6 mois suivant notre notification. Vous pouvez soumettre votre plainte électroniquement via le formulaire disponible sur cette page, en choisissant l'option « Plainte concernant la décision rendue ».
13. Si la plainte ou le signalement sont infondés, nous en informerons la personne qui a effectué le signalement. Cependant, si une plainte ou un signalement se répète, malgré l'avertissement envoyé à la personne concernée, nous avons le droit de suspendre l'examen des plaintes qu'elle envoie pour une période de 12 mois.
14. La loi nous oblige, en cas de réception d'une ordonnance d'une autorité judiciaire ou administrative compétente, à prendre les mesures spécifiées dans celle-ci ou à fournir les informations indiquées. Si ces actions vous concernent ou les contenus que vous avez fournis, nous vous informerons de la réception de cette ordonnance dans le délai spécifié ou, si aucun délai n'est défini, au plus tard au moment où nous prendrons les mesures concernées.
15. Vous trouverez plus d’informations sur le site de la Boutique en ligne dans l’onglet concernant les contenus illicites.
Annexe 1 – Modèle de formulaire de rétractation – exemple
NOTEZ BIEN ! Nous vous prions de bien vérifier votre colis de retour avant son renvoi afin d’éviter le retour erroné d'autres objets avec le produit renvoyé
Modèle de formulaire de rétractation
À l'attention de
MODIVO S.A.
ul. Nowy Kisielin - Naukowa 15,
66-002 Zielona Góra,
Pologne,
N° de téléphone : +33 (0)4 28 77 00 34
E-mail : info@modivo.fr
Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous
Date de commande (*)/ de réception(*) :
Numéro de commande (facultatif)
Prénom et nom du (des) consommateur(s)
Adresse du (des) consommateur(s)
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date
(*) Rayer la mention inutile
TÉLÉCHARGER LA VERSION PDF
La version précédente des CGV est disponible à l’adresse :
2024-04-03
2022-07-04
2022-01-20
2021-07-29
2021-01-03
2020-04-28